Sunday 22 March 2015

Pas juste

Ce n'est pas agréable pour personne d'être malade, c'est un fait. Mais je trouve particulièrement injuste qu'une nouvelle maman soit aux prises avec un vilain rhume. Je ne dis pas ça simplement parce que je suis moi-même une nouvelle maman malade (ok peut-être..) Pensez-y bien par contre, tous les bons médicaments, vous savez ceux qui vous mettent dans un bienheureux coma artificiel le temps de la guérison (NyQuill c'est de toi dont je parle) sont incompatibles avec l'allaitement. Il y a de ces virus pour lesquels une tasse d'eau chaude et du citron ne feront simplement pas l'affaire.

L'autre chose primordiale pour une guérison rapide : le repos. HA! Me demander d'aller chercher une racine magique dans la forêt amazonienne serait moins farfelu (presque). Puis, la congestion qui vient inévitablement avec les méchants méchants rhumes est désagréable pour cause de nez ultra irrité et aliments soudainement insipides, mais le pire du pire avec la congestion est que je ne sens plus mes bébés. Quand je pose mon nez sur le dessus de leur tête pour prendre une grande bouffée d'amour et de bonheur, je ne sens rien, niet, nada. Ça c'est franchement dramatique!

Toute fois, une chose qui me fait toujours du bien peu importe la maladie... c'est de chialer. Et maintenant que c'est fait, je me sens déjà beaucoup mieux. Et bien que ça ne fait pas de miracle, une eau citronnée agrémentée de miel et gingembre ne fait pas de mal non plus!





No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !