Friday 8 May 2015

Léo dit

Nous revenons de voyage et Léonard a profité de ce changement de routine pour exposer sa personnalité terrible explosive. Par chance, il nous sort toujours ces petites perles d'expressions qui nous rappellent qu'il n'est qu'un petit garçon et que nous l'aimons tellement. Voici celles des derniers mois.





Sur l'autoroute alors qu'un camion nous dépasse : on recule!!

C'est pas gentil de faire ça maman, écoute les consignes! (Alors que je n'ai évidemment rien fait en particulier!)

Mon verre de l'eau, mes deux noeil, un gros navion.

Je veux pousser la chasse d'eau, ça fait pousser les fleurs! 

Quand j'étais bébé, je m'appelais Ella.

Porte-feuille de Dom : brun de cartes 

Mon bedon est pas beaucoup vide. Je veux de la nourriture. Y'en a pas beaucoup dans mon bedon. 

- Ella a quel âge? 
- Deux mois. 
- Deux toi? Deux mamans?

Lipsil : bout de lèvre 

Smoothie : mousti (ce mot là, nous ne le corrigeons pas, même que nous l'utilisons tous maintenant, c'est trop mignon!)

J'ai expliqué à Léonard que sa fête était l'été, en juillet. Puisque c'est encore très abstrait, j'ai ajouté que c'était quand il faisait chaud (nous étions en janvier à ce moment). Depuis que le printemps est arrivé, chaque fois que quelqu'un mentionne qu'il a chaud, Léo demande invariablement si c'est sa fête. Hier, quand il a vu que je sortais ses shorts, il s'est exclamé : OH!! C'est ma fête!!






No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !