Friday 19 June 2015

Noir

Depuis que nous sommes de retour de Vancouver, j'ai une nouvelle obsession : le chocolat noir. Lorsque nous étions en voyage, ma belle-mère achetait souvent des petites palettes de chocolat locales comme collation. J'ai toujours aimé le chocolat (duh!) mais, ce n'est que là-bas que c'est devenu ma nouvelle passion, voir mon nouveau hobby. 

L'acheter fait aussi parti du plaisir. Je me rends compte qu'un peu partout, il y a des petits étalages de chocolats à découvrir. Des petits artisans locaux comme Le Comptoir Chocolat ou des plus gros comme Camino. Au marché Atwater, il y a un mur complet de chocolats qui viennent d'un peu partout, le rêve quoi! Même la petite épicerie russe du coin en tient et c'est comme une surprise à chaque fois, puisque je ne comprends rien aux emballages. La prochaine semble aux amandes.. à suivre! 




Tous les moments de la journée sont bons pour se casser un petit carré et le glisser, généralement en cachette, dans sa bouche. Avec mon café en avant-midi? Oui. Après le dîner? Oui. Entre deux crises de Léonard et/ou Ella? Deux fois oui. Voyez-vous, c'est pour ça que je dois continuer d'en acheter compulsivement, mes stocks descendent à une vitesse impressionnante. Si vous saviez toute la volonté dont j'ai eu besoin pour accumuler toutes les palettes sur la photo!

C'est devenu ma collation/dessert de premier choix et avec des hauts pourcentages de cacao, c'est santé non?

No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !